Interview précédente : Gaëtan Bloom
Interview suivante : Bernard Bilis
Jean Régil
Il y a longtemps qu'on voulait interviewer Jean Régil. La première fois que je l'ai rencontré, avec son équipe, c'était lors d'un spectacle à La Hublais, à Cesson-Sévigné, près de Rennes. A cette époque, avec Gérard Souchet et Christophe Boisselier, on organisait des spectacles avec quelques grands de la magie française. Gaëtan Bloom, Jean Merlin, Jacques Delors et Jean Régil nous ont fait l'honneur de se déplacer... pour jouer dans une jolie salle pouvant contenir 40-45 personnes. Et, surtout, sur une scène constituée de palettes ! Imaginez : Jean Régil, avec son équipe, ses grandes illusions et tout le talent qu'on lui connaît présenter "L'aquarium" à deux mètres du public ! Public qui finira en standing ovation. Un moment inoubliable.
Suite à cette performance, j'ai souvent proposé à Jean de nous accorder cette interview. Il n'était ni pour, ni contre. Simplement, il pensait ne pas avoir grand chose à dire. Surtout, il ne se sentait pas à l'aise face à une caméra. Lors du dernier Festival de Magie de Rennes, Gérard a eu l'excellente idée de l'engager. Ce qui nous a permis de renouer contact... et de finalement fixer une date !
C'est donc chez lui, à Mâcon, que Jean nous a gentiment reçu. Comme d'habitude avec les grands de la magie, on s'est pris une claque monumentale. Vous ne verrez pas l'envers du décor. Mais au-delà de l'interview, Jean nous a fait profité de son incroyable culture du Music-Hall, illustrée par des vidéos d'époque sur les plus grands artistes du XXème siècle. Alors, comme ça, cher Jean, tu n'as rien à dire ? Nous, c'est sûr, on reviendra t'écouter nous raconter tes meilleures anecdotes...
Publié le samedi 30 octobre 2010 par Splitch