Revenir au Blog Magique de

Festival de Magie, jour 5


samedi 22 janvier 2011 à 00h00 - 0 commentaire - 1389 lectures

Vendredi ! Le grand jour est arrivé. La pression monte. Il est 9h00, la Cie du Scarabée Jaune est la première sur place pour un premier filage. Avec Gérard, nous continuons d'aménager les loges avant que les autres artistes n'arrivent.

10h00 : tout le monde est là. Nous sommes dans les temps. Marty nous a envoyé un email dans la nuit pour nous prévenir de son retard : il a la gastro ! De mon côté je multiplie des allers-retours pour différents trucs qui manquent ou dont les artistes ont besoin.

12h00 : les filages sont en partie terminés. Il reste certains réglages à peaufiner au niveau du son notamment et de la présentation, avec Alain Slim. La première va être un peu angoissante car évidemment... c'est une première. Tout le petit monde déjeûne autour d'une table improvisée par Christophe qui nous régale une fois de plus.

Durant le repas, Marty nous rejoint, plus ou moins rétabli. Nous proposons à Tina de participer à une interview pour Chop-Cup.Com. Elle est d'accord. Un peu plus tard, à l'hôtel, elle ira voir le site : elle trouve l'idée excellente et réitère son accord. Arnaud, qui accompagne Alain Slim, est bilingue, il se chargera de la traduction simultanée.

Durant l'après midi, nous continuons la mise en place. Le temps passe vite. Il faut numéroter les sièges, car les places sont numérotées, flécher le parcours, car l'endroit n'est pas si simple d'accès au premier abord, prévoir le merchandising. Christophe veut décorer l'entrée : riche idée, ça va tout de suite mettre l'ambiance.

20h00 : les premiers spectateurs font la queue. On croise les doigts : pourvu qu'il n'y ait pas de bugs dans le système de réservations. En fait, tout se passe très bien. Je m'occupe de placer les gens et de leur demander un premier travail pour les besoins d'un numéro... mais chuuuuut, il faut venir pour savoir de quoi il s'agit.

20h46 : top départ ! Wow ! Le spectacle est lancé et même bien lancé ! Il dure 1h45, mais on ne voit pas le temps passer : c'est un triomphe !

La tension retombe, petit débrief pour les prochaines séances et nous repartons tous pour dîner au Tire-Bouchon. Je me place à côté de Tina Lenert : un rêve de gosse ! On discute de tout, ça me permet de préparer mes questions pour l'interview et aussi pour la remercier pour son superbe numéro que je viens de voir pour la première en live.

Il se fait tard. Je ramène Dion, Alain Slim, Arnaud et Tina à l'hôtel. Vivement demain !



Du même auteur :

Réactions

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter ce billet !