Revenir au Blog Magique de Marty

Les Archives de Club-de-Magie...

mercredi 15 juin 2011 à 00h00 - 3 commentaires - 1538 lectures

Bonjour à vous,

Alors que je farfouillais dans mes archives, je suis retombé sur un très vieux dossier. (Vincent ça ne va pas nous rajeunir)

En effet, avec Vincent, nous avons tourné deux spectacles enfants pendant presque 10 ans : "Roxy a Disparu'" et "Le Coffre Magique".

Nous avons joué un peu partout et dans toutes les conditions : évènementiels, privés, salles de spectacles, théâtres, plein air, fêtes, et même festivals.

Et le dossier que j'ai repêché nous ramène tout droit en 2002.

Voici l'aventure en quelques lignes.

Nous sommes contactés par le biais d'un ami, pour être le spectacle de clôture du festival pour enfant "Les Gamins d'abord" dans le cadre des Estivales du Rire de Dinard.

Cela faisait un an que j'avais rejoint Vincent sur "Roxy" et notre nouvelle version commençait à bien tourner, nous plaire, mais était ce assez pour un festival tel que celui-ci ? Doute, quand tu nous tiens.

Sincèrement nous avons pesé le pour et le contre, envisagé toutes les possibilités longueent et finalement nous nous sommes dit une simple chose : si on ne le fait pas, on va le regretter... Allez zou, on signe...

Et là tout est allé très vite.

Nous nous sommes retrouvés dans une ambiance folle avec des conditions géniales et parfois drastiques. 

Nous avions 15 minutes après le spectacle, pour tout plier et dégager la scène, car Gustave Parking jouait après nous et avait un sacré bazar à installer.

D'ailleurs quelle ne fut pas notre surprise, pendant notre filage, de voir ce dernier arriver et papoter avec nous.

Vincent s'est foutu de moi pendant un mois, à la tête ébahie que j'ai fait quand on m'a tapé sur l'épaule et qu'en me retournant j'étais face à un géant chevelu dont j'étais fan.

Gustave nous a gratifié de quelques conseils et nous nous revoyons depuis de temps en temps.

L'expérience a été magique pour nous, et même si nous nous sommes demandé parfois ce que nous faisions là, nous sommes heureux de l'avoir fait, d'avoir pris un risque, de ne pas avoir laissé passé une occasion.

Mais surtout en retombant sur cette archive : 


Je me suis rappelé qu'effectivement nous avions passé un peu de temps avec certains artistes : Eric Bouvron, Gustave Parking, Gabriel et surtout une petite demoiselle qui démarrait sa carrière solo en compétition ce soir là : Florence Foresti...


Voilà, un souvenir d'il y a 9 ans pour nous...

Un des premiers de nombreux suivants....

Du même auteur :

Réactions

Oh bah si tu veux jouer à ça... Je vais te retrouver des archives plus vieilles encore !

il y a 6 ans

Gustave Parking, il était derrière le rideau. Quand je me suis retrouvé nez à nez avec lui je lui ai dit qu'il avait son plus grand fan de l'autre côté. Il m'a suivi, je t'ai tapé sur l'épaule et j'ai cru que tu allais mourir sur place.

Gustave a en fait vu une bonne partie du spectacle et nous a encouragé à continuer, avec quelques petits conseils à la clé. Le soir, il présentait son spectacle sur la même scène. Gabriel et ses 120 kg d'humour était en avant première. Il y avait Lime aussi qui était assez extraordinaire...

il y a 6 ans

Bah quoi, ça n'a rien du casserole cette archive, bien au contraire non ?

il y a 6 ans

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter ce billet !