Revenir au Blog Magique de Marty

Quoi un film avec David Copperfield ?

mardi 22 juin 2010 à 11h31 - 0 commentaire - 2538 lectures

Alors que je farfouillais dans les bons vieux nanards, voilà t'y pas que je tombe sur un film qui m'était inconnu.

Terror Train.


Non pas que je n'en avais pas entendu parlé, mais c'est de la distribution dont je parle.

Je savais que Jamie Lee Curtis y trônait en bonne position, mais pas que David Copperfield y était aussi.
Et encore moins pour jouer le rôle d'un magicien mystérieux.


Un remake, Train avec Thora Birch, fait en 2008 racontait une histoire un peu similaire, d'un groupe d'athlétisme qui loupait son train et montait dans un autre où ils se font tous torturés et tués...
Classe non ?

Terror Train, encore connu sous "Le Monstre du Train" ou encore "Le Train de la Terreur" ou "After Halloween", n'est autre qu'un bon vieux Slasher des années 80, qui reprend un peu l'idée du film "Halloween, la nuit des masques", reprenant même l'actrice principale : Jamie Lee Curtis.

L'histoire est banale : Trois ans après avoir fait une bien mauvaise farce à un de leurs camarades, un groupe d'étudiants en médecine se réunit pour un réveillon costumé dans un train à vapeur. Ils ont apporté des quantités de drogues et de divertissement et engagé un magicien (joué par David Copperfield). Mais un tueur s'est infiltré dans le train, les tuant un par un et récupérant leurs costumes. Comme le train n'a pas de téléphone et circule sur une voie unique dans une région isolée, la seule solution est de poursuivre le voyage.

David Copperfield, que l'on soupçonne un certain temps, semble juste, grâce à sa magie, faire du remplissage dans le film, et apporter une atmosphère un peu plus mystérieuse.

Ici il vient de faire la cigarette à travers la pièce.


David semblerait même ne pas être très fier de cette seule et unique prestation cinématographique de sa part, et regretterait d'avoir un peu trop joué des sourcils.

Roger Spottiswoode, le réalisateur, se rattrapera plus tard, avec le scénario de 48h par exemple ou encore avec un Turner et Hooch, Arrêtes ou ma mère va tirer, Tomorrow Never Dies...

En tout cas régalez vous car un gentil internaute a compilé pour vous les scènes avec sieur Copperfield.


Bon voyage !

Du même auteur :

Réactions

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter ce billet !