Revenir au Blog Magique de Marty

Livre "Rêver" de Max Maven

mercredi 1 décembre 2010 à 00h00 - 0 commentaire - 2883 lectures

Rêver, Max MavenMax Maven... Que dis-je ? MAX MAVEN ! Voilà c'est mieux...

*****BIP*****

Séquence nostalgie... Je me revoie encore tout fébrile, la première fois que je me procurais "The Blue Book of Mentalism" de Phil Goldstein. C'était un booklet, extrait d'une série de 5, qui seront, bien plus tard, compilés dans un superbe ouvrage : "Prisme" (avec un nombre incalculable d'ajouts) et cette fois sous son nom d'artiste : Max Maven.

Dans mes débuts magiques, j'avais deux bibles en mentalisme : "Thriteen Steps to Mentalism" de Corinda et les "Colors of Mentalism" de Phil Goldstein. Le mentalisme était pour moi un outil fantastique. On pouvait travailler avec peu de matériel, dans toutes les conditions, et dans n'importes quelles circonstances. Plusieurs de ces routines m'ont sauvé la vie face à cette phrase :"Ah ? T'es magicien ? Vas-y, fait nous un tour pour voir ?". Et quand tu te prétends magicien, inutile d'essayer de répondre : "Euh, bah non, pas aujourd'hui, j'ai pas mon matériel avec moi".

max mavenOu alors faut changer de branche. Bref le mentalisme requiert souvent peu de matériel, je vous l'accorde, mais par contre nécessite des connaissances, de la culture; une parfaite maîtrise des choses, de soi, des autres; un sens aigu de la mise en scène pour faire passer ce qui n'est qu'un truc de magicien, comme un miracle quasiment irréalisable sans un don divin, et j'en passe...J'ai donc toujours eu beaucoup d'affection pour cette branche de la magie et j'ai continué, au fil des ans, à suivre avec attention ce qui se faisait et paraissait.

*****BIP***** fin de la séquence nostalgie...

Quel ne fut pas mon émoi quand mon ami Ludo (le joli chef barbu de marchanddetrucs.com) m'annonce qu'il a réussit à négocier avec Max Maven, la traduction et la publication en français d'un de ces opus et qu'en plus c'est Pierre Taillefer qui s'est collé à la traduction.

Ni une, ni deux (et encore moins trois), le jour même de sa sortie, ce livre est sur mon bureau avec un joli cadeau fait par mon Ludo, un set de 25 cartes ESP. Et là : REGAL... Tout le livre (plus de 120 pages messieurs, dames) tourne autour d'un seul et même principe qu'est le montage en miroir d'un jeu (le jeu palindrome). Oui ok, comme ça ça a l'air réducteur et peu passionnant mais une fois que vous avez le nez dedans... Un principe, un seul, mais avec une myriade d'applications, de routines, de pistes de travail et de réflexion.

J'ai testé quasiment toutes les routines en conditions réelles le mois dernier et à chaque fois ce sont de petits miracles, des expériences incroyables à vivre pour les gens. Un succès garantis. Avec en plus des routines adaptées à tous les styles de magiciens. Que ce soit des petits scénarios, des coïncidences, des prédictions, des expériences extra-sensorielles, des jeux de " hasard", lecture de pensée, vous trouverez votre bonheur à l'intérieur. De plus la majorité des routines ne nécessitent pas une dextérité fabuleuse, juste une bonne mémoire et une bonne mise en scène.

Au sommaire :

  • Remerciements de l'éditeur
  • Sommaire
  • Note du traducteur
  • En route je tourne !
  • Un nu : Avec trois version d'une routine sur les jeux de hasard.
  • Pseudo du ESP : Découverte par un spectateur de deux cartes ESP préalablement choisies par deux autres spectateurs.
  • Odile, la diva, viva le Lido : Application pour le forçaged'un nombre
  • Zeus a été à Suez : Autre technique de forçage d'un nombre et glissage sur le principe de Gilbreath
  • A l'étape, épate la : Mix du principe miroir et de Gilbreath pour forcer un nombre
  • Trace là mon nom à l'écart : Prédiction d'un mot 
  • Né de l'Eden : Coïncidence avec des cartes (vidéo ci-dessous), 3 versions de la même routine.
  • Tu l'as ici, salut : Déduction de carte à l'épellation
  • Car, tel Ali, il a le trac : Application du principe Ramsès avec une routine de coïncidence sur des cartes déchirées en deux.
  • Léon a erré à Noël : Coïncidence avec des cartes et 1 dé.
  • Rose verte et rêves or : Idem avec des cartes et des pièces de monnaie
  • Oh, cela te perd répéta l'écho ! : Mélange parfait et expérience de sensibilité
  • Rions noir : Routines de duo avec des noms de célébrités
  • Suce ses écus : Routine avec des cartes à jouer sur le thème de l'amour
  • Engage le jeu, que je le gagne ! : Routine sur le thème du Poker et de la main de l'homme mort
  • L'âme sûre ruse mal : Routine fabuleuse de poker psychique !

Voilà régalez-vous, pour 35 € vous aurez des petits bijoux dans les mains, avec même des possibilités impromptues géniales.

Foncez donc l'acheter sur le site de notre partenaire Marchand de Trucs :

"REVER" de Max Maven

Et n'hésitez pas à nous donner vos retours !

Et voici un des effets du livre rien que pour vous, tourné par nos soins :


Du même auteur :

Réactions

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter ce billet !