Revenir au Blog Magique de Marty
Billet précédent : Livre "Rêver" de Max Maven
Billet suivant : Un de mes défis 2011
De l'utilité d'être Magicien au quotidien...
vendredi 3 décembre 2010 à 19h44 - 1 commentaire - 2780 lectures
Je rebondis ici sur différentes notions qui ont été abordées dans les derniers blogs et revenir sur une qui me paraît importante.
Jeff Mc Bride par exemple, a toujours dans sa poche de quoi faire une ou deux routines, sans que ça ait l'air particulièrement préparé.
Certains ont toujours un ou deux gimmicks bien en place.
D'autres ont toujours un jeu de carte qui traîne au fond de leur sac ou de leurs poches.
Oui !
Mais n'est pas encore plus incroyable quand vous le faite avec ce qu'il y a à votre portée, ou encore mieux, avec des objets empruntés ?
Vincent vous a parlé de l'importance de la magie impromptue, d'être capable d'improviser avec ce que vous avez sous la main.
C'est pour moi quelque chose de très important car j'ai encore vu il y a peu, un jeune magicien plutôt vantard, répondre à cette question :
"Tu es Magicien ? Super ? Vas y, fais nous un tour !"
Et lui de répondre : "Bah non désolé, je n'ai pas mon matériel sur moi."
Que se passe t'il alors dans la tête des gens autour de vous ? Simplement ils en concluent que vous n'êtes pas magicien, que c'est votre matériel, sûrement truqué, qui vous permet de faire de la magie. Et finalement je vous dirais alors qu'ils n'ont pas si tort que ça.
Vous devez être magicien à n'importe quel moment, être capable d'improviser en toute circonstance; VOUS prétendez être, alors soyez.
On en revient à plusieurs notions essentielles que nous développerons à plusieurs reprises : votre culture, votre répertoire, votre personnage tout ça, entre autre, vous offrira une forte capacité d'adaptation.
Club-de-Magie.com regorge de routines qui vous permettront en toute circonstance d'être magiciens. Et des effets vraiment killer.
Allez je vous donne des pistes que nous utilisons constamment avec Vincent et Yohann dans ces circonstances ( et ça m'a permis de me faire payer pas mal de restaurants et de soirées) :
- Des routines de pièces
- Des routines de mentalisme
- Des paris de bar
- Des calculs prodiges ou des défis mathématiques
- Des routines avec des billets
- Des illusions avec le corps
- Des routines avec des sous-bock....
Du même auteur :
- La 3ème Journée Magique de Marchand de Trucs
- Décès de la Femme de Charles Barbier
- Les Archives de Club-de-Magie...
- Petit retour sur la conférence de Michaël Stutzinger...
- Ne pas confondre vitesse et précipitation...
Réactions
Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter ce billet !
Richard
Tout à fait d'accord avec toi Mr Marty,
Je pense en plus que la magie impromptue permet d'être reconnue.En effet si tu ne peux pas faire un tour avec rien alors tu n'es pas vraiment magicien.Je pense à certains tours comme chink a chink avec des sucres ou les pailles imbriquées (que j'adore) permettent de faire de la bonne magie.Il y a aussi un tour que j'adore dans l'école de la magie Vol1 les bouchons qui voyagent.Voilà un tour génial.On fait voyager 4 morceaux de bouchons que l'on vient de découper devant le public.
Si en plus vous avez toujours un FP et que vous êtes capable de faire quelques tours avec n'importe quel jeu de carte emprunté (même le plus bas de gamme) alors la c'est le top....
il y a 14 ans