Revenir au Blog Magique de Splitch

Festival de Magie, jour 3

jeudi 20 janvier 2011 à 00h00 - 0 commentaire - 1645 lectures

gérard baknerMercredi, troisième jour de festival...

La veille, nous étions en close-up à l'Entonnoir et autant le dire tout de suite, on ne dort pas beaucoup. Cette fois, c'est Gérard Bakner qui s'y colle avec "La Maison de Rémi", un spectacle jeune public original, présenté au Grand Cordel, à Rennes. Original, car il ne s'agit pas là de magie "gratuite" mais plutôt de numéros intégrés dans un univers que les enfants connaissent bien : la maison.

Petite mention pour Gérard qui, la veille, est tombé dans des escaliers et qui souffre du dos : il assurera le spectacle malgré tout sans laisser transparaître le moindre malaise au public. C'est ça aussi, le spectacle et la magie...

La séance est prévue à 15h00. Tout le petit monde s'affaire en coulisse pour rendre ce moment convivial : Monique à la billetterie, Marty,Yohann et Margot aux entrées, Christophe au goûter, Steve à la régie et moi-même en salle pour aider les gens à se placer. Gérard (Souchet) est en coulisse, prêt à lancer le spectacle.

La salle est bondée. On fait le plein. Soit 230 places. Incroyable ! Le Festival bat son plein, le succès ne fait plus aucun doute.

Le spectacle démarre. Tout au long de son numéro, Gérard Bakner entraîne les enfants dans différentes pièces de la maison. Dans la chambre, le lit de Rémi n'est pas fait. Les draps sont noués. Les noeuds tombent et laissent la place à de grands trous dans le drap. La corde à sauter n'est pas rangée et s'emmêle pour former elle aussi des noeuds qui disparaîtront et voyageront magiquement.

Les enfants sont invités à participer : dans un des numéros, une jolie petite fille participera même à la confection d'une omelette magique ! Les parents sont ravis, les enfants sont dedans : on n'a pas vu l'heure passer !

France 3 est sur place. Un des faits marquants de cette troisième édition, c'est le réveil des médias. La couverture est importante, la presse se déplace spontanément et ça nous donne un sacrée coup de pouce, merci à eux.

Ce soir, après un passage chez Sophie avec Yohann et Flox et un autre magicien, Clément, on se couche plus tôt ! Ce jeudi, dès 9h00, on est invités sur Radio France Armorique pour un direct... La suite demain !

Du même auteur :

Réactions

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter ce billet !