Revenir au Blog Magique de Splitch

Magiciens : La compagnie du Scarabée Jaune

lundi 23 novembre 2009 à 00h00 - 2 commentaires - 3615 lectures

Samedi soir, avec Yoan et Fabien d'Abracadabreizh, nous sommes allés voir et applaudir la Compagnie du Scarabée Jaune pour leur nouveau spectacle complètement délirant : "Les Epoux Blatte".

Pour mémoire, la Cie Scarabée Jaune a racheté Yogano, fabricant de grandes illusions, notamment les lévitations. Ils sont situés à 30 minutes de Rennes, au Grand Fougeray, sur la route de Nantes.

Il y a quelques années, ils avaient cartonné avec leur spectacle "La Collection n'est plus à vendre" (photo ci contre). Déjà, dans cette pièce magico-théâtrale, les époux Blatte étaient confrontés à un crime mystérieux.

Il faut le signaler, les excellents Claude Depiante et Aude Lebrun sont fans inconditionnels de l'univers d'Edgar Poe et des histoires de crimes insolvables. Et dans ce nouveau spectacle, dîner spectacle en fait, un meurtre odieux a été commis dans des conditions très mystérieuses... A qui profite le crime ?

Tout au long du spectacle, les spectateurs sont invités à résoudre l'enquête. A chaque table, un document pour prendre des notes, mais aussi des questions, des énigmes... Les 2 comédiens sont vite rejoints par un troisième larron complètement décalé : Frère Barthélémy. A eux trois, la soirée oscille entre magie, télépathie, grandes illusions exceptionnelles, humour : vraiment du très grand art. Une soirée où on s'amuse comme des petits fous, très bien rythmée, efficace : succès fou, soirée complète, le public ne s'y est pas trompé et nous non plus. Bref, nous sommes fans.

Du même auteur :

Réactions

Argh, pourquoi je n'étais pas là !
Vous avez compris ? Ne les loupez pas si ils passent près de chez vous !
Ou vous serez la prochaine énigme à résoudre ...

il y a 7 ans

Ouais au fait, pourquoi tu n'étais pas là ?

il y a 7 ans

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter ce billet !