Revenir au Blog Magique de e-magie...nation

Mon tutoriel en 5 points pour inventer des routines [5]

samedi 18 septembre 2010 à 10h10 - 0 commentaire - 1077 lectures

Rien de très exceptionnel, ni de très universel c'est juste ma façon de voir les choses!

  1. La documentation: il faut voir beaucoup, beaucoup de tours! L'imagination doit bien être nourrie par quelque chose: celui qui a inventé l'ennui est un génie car il n'avait aucun repère - mdr!
  2. La sélection: il m'est déjà  arrivé de ne pas raffoler d'un tour mais d'en adorer un effet ou une fioriture; gardez en mémoire vos préférés: la raison a ses coup-de-coeur que le coeur ignore...
  3. le contre-pied: utiliser les choses à contre-sens est le meilleur moyen d'imaginer des choses insolites et vraiment créatives souvenez-vous: numismagie et cartomanie ne se mélangeaient jamais jusqu'à ce grand classique qu'est le Matrix.
  4. Les figures de style: les contraintes imposées rendent l'exercice plus difficile mais autrement plus riche, et même si cela demande énormément d'entrainement, le jeu en vaut la chandelle quand on y arrive...Vous en saurez plus avec mes premières routines, patience!
  5. le titre versus l'effet: cela tient plus du flair que du pragmatisme parfois n simple titre inspire n tour et parfois c'est le contraire...une fois encore je vous demandera de la patience pour vous faire la démonstration de ce que j'avance. D'ici-là, dites vous que c'est un peu comme une chanson: certains trouvent les paroles avant la musique, d'autres font l'inverse et d'autres encore ne font ni l'un ni l'autre! Vous avez tous compris à quel style de musique je fais allusion?
Voila pour la théorie, la pratique suivra...en attendant je vous propose de vous interroger sur ce que vous vous sentez capable de créer moi je vai paufiner ma passe: le smashing splitting Shuffle (un faux mélange de mon invention)...
Vous ne pourrez pas dire que je fais tout pour ménager mon suspense

Du même auteur :

Réactions

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter ce billet !