Revenir au Blog Magique de e-magie...nation
Billet précédent : What's Up Deck VII
Billet suivant : What's Up Deck IX
What's Up Deck VIII
mercredi 3 novembre 2010 à 19h24 - 0 commentaire - 2934 lectures
J'ai décidé de m'aventurer un peu plus dans la mise en scène mélodramatique et les références cinématographiques! Il est grand temps que je vous parle des mélanges binaire et de leur conséquence sur les petits paquets de cartes...
Ce n'est pas aussi compliqué que cela peut paraître: lorsque vous faîtes un faro inversé prenez toujours le même succession de carte, je vous propose cette combinaison:
- As de trèfle
- deux de coeur
- trois de pique
- quatre de carreau
- cinq de trèfle
- six de coeur
- sept de pique
- huit de carreau
- neuf de trèfle
- dix de coeur
- valet de pique
- dame de carreau
- roi de trèfle
- As de coeur
- As de pique
- As de carreau
Ainsi, si vous voulez par exemple rechercher les propriété cyclique d'un comptage Elmsley vous vous arrêtez au 4 de carreau. Si, comme dans le tour précédent vous avez besoin de connaître exactement l'ordre de succession de 7 cartes lors d'une donne Australienne ou toute autre donne de votre invention, cette combinaison de cartes s'averera providentielle: chaque carte représentant un rang déterminé à l'avance et chaque famille renseignant si la carte était en position paire, multiple de quatre ou pas, une mine d'information, je vous dit!
Une fois fort de cette expérience on remplace les 8 cartes de références par les couple royaux et on raconte une histoire dramatico-coquine sous fond de film libertin...N'en déplaise à Madame de Trouvelle.
Du même auteur :
- What's Up Deck XXXIV
- Quel est le plus vieux tour du monde?
- What's Up Deck XL
- Peut-on faire le tour de (la) magie? [2]
- Que préférez-vous dans la magie? [7]
Réactions
Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter ce billet !