Revenir au Blog Magique de Marty
Billet précédent : 2011, me voilà...au jour le jour.
Billet suivant : Jean-Pierre Vallarino : SMS
Petit retour sur la conférence de Michaël Stutzinger...
mardi 18 janvier 2011 à 00h00 - 0 commentaire - 4278 lectures
Je reviens aujourd'hui sur la conférence de Michaël Stutzinger que l'AMBM a organisé le 6 Janvier dernier.
Cette conférence a eu lieu à Hennebont (56) et a commencé comme toujours par un excellent repas.
Vax et Ludo s'en sont donné à coeur joie pour nous faire passer une bonne soirée.
Je ne connaissais pas Michaël, juste de réputation par ses deux livres introuvables : Coeur et Trèfle, que j'avais vaguement feuilletés il y a quelques années.
J'ai donc été ravi de faire sa connaissance autour d'un bon repas, première rencontre avec l'homme, avant sa magie.
Puis est arrivé le moment de la conférence.
La première routine ne m'a pas emballée, et sur le coup m'a laissé perplexe. Stratégie pour tromper l'ennemi ? Tour de chauffe ?
Ca m'en a tout l'air car ce qui a suivi est monté en force progressivement.
La routine qui m'a le plus marqué, est celle des deux cartes signées, puis une signature se déplace à vue de cartes en cartes pour fusionner avec l'autre.... Extrêmement bluffant.
Cartomane très doué, c'est tout autant son histoire et son approche de la magie, sa vision qui le rendent intéressant.
Une vie mouvementée, mais pleine de rencontres, des améliorations apportées par les plus grands comme Roberto Giobbi par exemple.
Des échanges pleins de bons sens, une vision de la magie très agréable, notamment sur l'impact, la construction, les différences de recherches entre pro et amateurs etc....
Bref une très très bonne conférence comme d'hab, il a vendu sa magie, plus que des routines (même si quelques unes étaient en vente à la fin, et je maudis Ludo d'avoir pris le dernier "Royal Carnage" que je cherchais depuis 15 ans.)
Je ne m'étends pas plus sur les routines, car vous pourrez bientôt toutes les retrouver dans une superbe ré-édition de "Coeur" et "Trèfle" en un très beau volume relié (incluant de nombreux bonus) et laissant présager un volume deux ("Pique" et "Carreau" il faut supposer) d'excellente facture, les deux premières versions se vendant au marché noir à un prix incroyablement élevé.
D'ailleurs c'est notre Ludo national de http://www.marchanddetrucs.com/ qui se charge de la ré-édition du livre et nous vous en reparlerons dès sa sortie. (c'est lui que vous voyez de le photomaton à mes côtés...)
Autre conseil du Club-de-Magie : n'hésitez pas à aller à ce genre de conférence, au-delà d'apprendre ou acheter des tours, vous y découvrirez ce qui souvent fait la magie (et la bonne) : des gens passionnés et amoureux de leur art, qui prennent le temps de transmettre cette passion avec timidité mais grand talent !
Du même auteur :
- Le Paris Magic Challenge 2011...
- Seminar Etienne Pradier : sondage pour une date.
- De l'utilité d'être Magicien au quotidien...
- Un de mes défis 2011
- Congrès National de la Magie Vannes : 1er Jour
Réactions
Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter ce billet !