Revenir au Blog Magique de e-magie...nation

Peut-on faire le tour de (la) magie? [2]

jeudi 16 septembre 2010 à 16h54 - 0 commentaire - 978 lectures

J'ai dans mon entourage des personnes qui sont insensibles, voire imperméables à la magie! Elle reconnaissent volontiers que c'est tres technique mais n'accroche pas vraiment, un peu comme d'autres sont insensibles à la musique classique, tout en admettant que cela demande beaucoup de talent et d'entrainement! Or donc, il se trouve que lorsqu'on est dans de pareille disposition ils nous est pas facile de voir la difference entre une prestation et une autre, cela devient vite toujours la même chose...on en fait vite le tour! Je sais, nous sommes tous des passionnés, ca ne risque donc pas de nous arriver...Pensez-vous?
  1. Que peut-on faire de mieux que de traverser la muraille de Chine ou s'envoler dans les air (petit jeu: qui a fait cela?)
  2. Comment faire plus fort que de
    1. couper une femme en deux
    2. se téléporter à vue depuis une moto qui explose dans les air
    3. recevoir la foudre de plein fouet et y survivre
    4. ou de marcher sur l'eau
    (petit jeu: qui a fait cela?)
On ne peut pas toujours faire dans la surenchère du spectaculaire, on pense alors qu'on ne verra jamais mieux mais on n'oublie qu'il existe des championnat mondiaux de magie ou la surprise est toujours au rendez-vous! Pas seulement dans la grande illusion mais aussi dans la micromagie on pense qu'il n'y a que les cartes, les pieces, foulards, dés et les allumettes et ne voilà-t-il pas qu'un magicien asiatique matérialise un vrai hamburger en la retirant d'une affiche publicitaire (3° et dernier petit jeu: qui a fait cela?)! ceci nous apporte bien la preuve qu'en étant ouvert, attentif et patient, on trouve toujours des petites perles! Alors la prochaine fois qu'on vous dit que la magie c'est toujours la mêm chose, dites-leur que les seules limites de la magie sont celles de notre imagination. Il n'existe que 7 notes de musiques à partir desquelles ont peut faire une infinité de mélodies et parfois, c'est un chef d'oeuvre...
Et à tout de suite pour mon prochain billet (un sujet qui fâche)...

Du même auteur :

Réactions

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter ce billet !