Revenir au Blog Magique de Splitch
Billet précédent : Pierre Etaix, invité du Magic History Day
Une journée avec Boris Wild
samedi 18 février 2012 à 00h00 - 2 commentaires - 3497 lectures
En 2012 nous organiserons deux SMS et le premier aura lieu le 25 mars prochain. Et c'est Boris Wild qui assurera ce nouveau rendez-vous. Je vous rappelle le principe : une journée avec l'artiste qui enseigne 3 tours de son répertoire :
9h30 - 12h30 et 14h30 - 17h30
Voici le programme imaginé par Boris :
Prologue :
Confection d'un Jeu Marqué "Boris Wild" grâce au matériel de marquage offert à chaque participant + coaching personnalisé pour optimiser le marquage du jeu en fonction de vos choix et critères. Vous repartirez donc, après la journée, avec votre propre jeu marqué BW parfaitement adapté à vos besoins !
Les tours :
1) L'effet préféré de Boris sur le thème de la "carte choisie retrouvée" car réalisé dans des conditions totalement impossibles, avec explication pas à pas de 2 techniques très utiles que vous pourrez aisément réutiliser dans d'autres tours.
2) Une routine de cartes qui est quasiment un numéro en soi combinant "Triomphe", "Carte Folle" et "Tout Tarot". Deux versions de cette routine seront expliquées avec différentes techniques ("débutant/moyen" et "avancé") pour correspondre le mieux possible à votre niveau. En bonus : le comptage "Kiss Count" décortiqué par son créateur.
3) Une routine de bonneteau très visuelle dans laquelle les spectateurs seront incapables de suivre la carte gagnante malgré un maniement des cartes sans la moindre ambiguïté possible. Un tour de petit paquet très commercial pour lequel toutes les cartes vous seront également offertes par Boris !
Épilogue :
Exercices d'improvisation en close-up avec le Jeu Marqué Boris Wild. Une façon à la fois "fun" et conviviale de finir la journée et, par la même occasion, d'exercer vos talents de présentation !
+ Un cadeau-surprise final offert à tous les participants.
Le matériel nécessaire :
- 1 jeu Bicycle neuf pour "fabriquer" leur jeu marqué (dos rouge ou bleu, au choix)
- 1 jeu Bicycle à dos rouge
- 1 jeu Bicycle à forcer à dos rouge (52 cartes identiques) ou juste un jeu Bicycle ordinaire à dos rouge supplémentaire si vous n'en possédez pas.
- 1 stylo à bille (si possible qui n'écrit plus… comme celui à côté du téléphone quand on a besoin de prendre un message !)
- 1 tapis de cartes
Le tarif pour la journée complète : 85 euros.
Pour ce tarif, vous avez :
- l'atelier avec Boris + le matériel qu'il vous fournit
- le café d'accueil
- le repas du midi
- les rafraîchissements
- la bonne humeur de Sophie
- et tout le soutien de l'équipe technique : Marty, Yohann, Yves et moi-même.
Pour réserver, envoyez vos chèques ou cacahuètes magiques à :
Vincent Delourmel
3 Square d'Anjou
35000 RENNES
Mais SVP, ne libellez pas les chèques à mon nom mais bien à Boris Wild ; sauf pour quelques uns d'entre vous qui le feront au nom de Sophie Constantinidis (les habitués).
Au plaisir de vous voir ou revoir lors de cette journée.
Billet précédent : Pierre Etaix, invité du Magic History Day
Du même auteur :
- Magicien : Interview de Sylvain Mirouf
- Festival de magie, jour 2
- Séminaire de magie : Jean Pierre Vallarino : Sophie's Magic Seminar
- Yacouba, Magicien de Côte d'Ivoire
- Attitude magique : Comment faire rire ?
Réactions
Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter ce billet !
sophe
Coucou, tout le monde ...
Perso, je n'ai pas pu assister à la partie work-shop ...
....alors je vous colle, ici, le CR de Romain qui s'est régalé !!
Je cite :
" Me revoilà. Donc petit compte rendu de la journée:
9h: Accueil très chaleureux de Sophie, et mission émerger-après-cette-nuit-raccourcie-d'-une-heure en cours, difficilement
environ 10h: Direction le Grenier, accueil par Boris, discours de Vincent
10h10 environ:Démo du BWMD suivi d'un briefing sur le principe du jeu
10h30: Atelier "Faites votre propre jeu marqué" animé par Boris avec ses excellents conseils
11h40:Attention pas d'apéro pour les derniers à finir
12h30:APERO!!!!Suivi d'un délicieux repas
14h30: Ah on est à la méga bourre:direction le grenier pour la deuxieme partie de la journée: Routines de Boris (Carte perdue retrouvée:technique du Spread Cull et production de carte, Carte folle, et Bonneteau à la sauce Boris Wild)
18h:Départ de certains,Boris's Boutique
18h30:atelier utilisation du BWMD
20h:Ah!!!C'est déjà fini!!!OH NOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Voilà en gros le compte rendu de cette journée inoubliable, avec l'Accueil Chaleureux de Sophie (oh non on n a pas eu Gadoue-land...Quelle déception ^^), et le talent et les conseils de pro de Boris, ainsi que sa générosité en tant qu'artiste (euh, Artiste plutôt)
bises "...
Voilà en gros ce qui s'est passé dimanche !!!
il y a 11 ans
patricia
Bonjour
Je m'appelle Patricia Dupond, alors je tenais à dire que ceux qui ne croient pas en la magie ont tout faux. Ça existe vraiment, il faut seulement y croire.
Donc voilà mon amie s'est faite quitter par l'homme qu'elle, il est reparti avec son ex. Elle était complètement effondrée et je ne savais plus quoi faire pour elle. Moi croyant à la magie, j'ai donc demandé au marabout Assouka d'aider mon amie. Il a réussi à faire revenir l'homme de mon amie vers elle, en seulement 3 jours. Je le remercie vraiment vous pouvez lui faire confiance vraiment. Il y en a pleins en qui on ne peut pas faire confiance et qui arnaque souvent les gens, lui non et je vous le promets. J'étais désespérée pour mon amie, car j'ai demandé à d'autres marabouts, mais ils étaient souvent beaucoup trop cher pour moi. Voila j'espère que je vous ai aidée!
Allez voir son site: http://www.voyance-medium-vaudou.com/
ou contacté le directement Tel ou (WhatsApp) : 0022962844805 Email : asoouka_coolam@live.fr
il y a 2 ans