Revenir au Blog Magique de Splitch

Yacouba, Magicien de Côte d'Ivoire

lundi 16 mai 2011 à 00h00 - 0 commentaire - 1629 lectures

Bonjour à tous !

Ce petit billet de blog pour vous parler de mon ami Yacouba, artiste magicien en Côte d'Ivoire qui a dû subir les affrontements post-électoraux de son pays. Il y a quelques jours, il m'a envoyé ce mail :

"C'est avec beaucoup de tristesse que je vous écrire ce message. Depuis DECEMBRE 2010 mon pays est crise post-électorale. J'étais obligé de fuir chez moi comme plus d'1 million de personne. Il y avait les miliciens, les mercenaires dans tous les quartiers avec des kalachs et même des armes lourdes. Ils s'attaquaient aux civils et pillaient les maisons, les magasins, les supers marchés. Grâce à DIEU,à l'armée française et aux forces républicaine ces miliciens et mercenaires ont été mit en déroute, et le pays est libéré. Donc cela fait 1 semaine que je suis rentré et c'est avec les larmes aux yeux que j'ai vu ma maison.Tout a été pillé chez moi, mon ordinateur, ma télé, ma mini chaîne, mon matelas, mon lit, mes habits, mes chaussures enfin tout. Ma maison a été pillée jusqu'au sanitaires, je n'ai plus rien et je ne sais comme faire. Après plusieurs réflexions, sachant bien que vous aviez un COEUR OUVERT j'ai décidé de vous demander de me venir en aide sinon c'est pas bon. SVP aidez moi comme vous pouvez pour l'amour de DIEU.C'est un cas social, si possible, parlez-en aux membres du club. Vous aviez été toujours ouvert envers moi et je vous demande de l'être toujours. Je compte sur vous pour votre bonne compréhension".

Yacouba! (00225) 07 91 94 65

Je transmets le mesage de Yacouba parce que ça fait plus de 6 ans que je le connais maintenant. Je l'avais invité à l'époque à faire partie du Club de Magie et ça l'avait beaucoup aidé pour ses spectacles.

Très honnêtement, à distance, je ne sais pas trop comment lui venir en aide, mais si parmi vous il y a des Ivoiriens, ou des personnes qui connaissent des personnes, faites passer le message !

Merci à vous !

Du même auteur :

Réactions

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter ce billet !