Revenir au Blog Magique de Splitch

Festival de Magie, jour 7

mercredi 26 janvier 2011 à 00h00 - 4 commentaires - 1695 lectures

La troisième édition du Festival est terminée ! Quelle aventure !

Une aventure humaine d'abord : que de belles rencontres ! Tina Lenert est une fée, Dion a un talent fou, Mickaël Szanyel est incroyable, les Minasov inégalables et la Compagnie du Scarabée Jaune impayable. Ajoutez à cela la bonne humeur d'Alain Slim et de toute l'équipe, vous avez une petite idée de ce que nous avons vécu une semaine durant.

Une aventure tout court ensuite : entre les imprévus, la foule à gérer, les malades etc... Pfiuuuu, parfois on se dit que ça tient à peu de choses. Mais la magie est là. Du coup, j'ai écrit un article pour la presse qui nous permet de conclure ce festival :

3ème Festival de Magie International de Rennes : succès confirmé

250 spectateurs en 2009, plus de 2000 en 2011 : pour sa troisième édition, le magicien Gérard Souchet vient de remporter un pari auquel peu de personnes croyaient : faire de Rennes la capitale bretonne de la magie !

Dès le lundi 17 et le mardi 18 janvier, les illusionnistes investissaient deux restaurants, « Le Tire-Bouchon » et « l’Entonnoir », pour deux soirées de close-up mémorables. Le public, conquis, s’est précipité pour réserver et profiter des talents magiques des artistes : durant deux services, les magiciens ont ainsi diverti et étonné les clients qui n’en croyaient pas leurs yeux !

Le mercredi, place aux enfants : le magicien Gérard Bakner les entraîne dans « La maison de Rémi » : dans sa chambre, le lit de Rémi n'est pas fait. Les draps sont noués. Les nœuds tombent et laissent la place à de grands trous dans le drap. La corde à sauter n'est pas rangée et s'emmêle pour former elle aussi des nœuds qui disparaîtront et voyageront magiquement. Tout au long du spectacle, les enfants sont invités à participer : dans un des numéros, une jolie petite fille participera même à la confection d'une omelette magique ! Les parents sont ravis : on n'a pas vu l'heure passer ! Un goûter surprise leur sera même offert à l’issue de la représentation.

La fin de semaine approche à grands pas : le gala du festival se prépare à accueillir plus de 1700 personnes sur 4 séances. Au programme, des artistes venus du monde entier : le duo transformiste Les Minasov (Russie), le manipulateur Dion (Pays-Bas), le facétieux Alain Slim (Belgique), la fée magicienne Tina Lenert (Etats-Unis), l’improbable Mickaël Szanyel (France), l’homme ballon Viktor (Russie) et l’incroyable Compagnie du Scarabée Jaune (France) enchantent le public tout au long du week-end. Les séances du samedi et du dimanche après-midi sont même agrémentées d’un goûter magique où les enfants, accompagnés de leurs parents, peuvent se régaler tout en profitant des magiciens présents pour une séance de magie rapprochée et d’un sculpteur de ballons.

Si vous avez manqué cette troisième édition, rassurez-vous : portée par ce nouveau succès, l’équipe organisatrice a d’ores et déjà prévu de revenir l’an prochain. Réservez dès maintenant votre troisième semaine de janvier : il se murmure ici et là que de grands artistes internationaux sont déjà engagés et qu’une nouvelle salle, plus grande encore, est prévue. Mais chut, c’est encore un secret. Sauf si vous vous rendez sur le site du festival : http://vivelamagie.com. D’ailleurs, vous seriez bien inspiré de vous y inscrire : vous resterez ainsi informé de l’avancée de cette quatrième édition… et pourrez par la même occasion réserver vos places pour être sûr de ne rien rater de cet événement magique désormais annuel !

Je vous livre la dernière vidéo du Festival :



Du même auteur :

Réactions

Bravo à toute l équipe organisatrice,nous avons beaucoup de chance d 'avoir à rennes des gens motivés qui font vivre la magie..une boutique,un cercle magie et un festival..!
Une fois de plus tous les artistes ont été à la hauteur de leur rép...utation,un vrai bonheur.
Un régal pour les yeux,une source de motivation pour le jeune magicien que je suis.
Encore bravo à tout ce joli monde..et à très vite pour un nouveau festival...
Petit jeu : y' a un intrus dans cette vidéo..saurez vous le démasquer??

il y a 6 ans

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Tout n'est qu'illusion ici de toute façon...

il y a 6 ans

c est vrai Vincent ?..lol...petit indice : labeauté et l originalité des numéros que nous avons vu lors du festival,m'ont laissé..sans voix !

il y a 6 ans

Oui tiens, c'est curieux... A croire que ce n'est pas ta voix qui parle sur la vidéo...

il y a 6 ans

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter ce billet !